Comment créer une table à langer pour votre enfant ?

La table à langer est un des accessoires indispensables qui doivent se trouver dans la chambre de votre bébé. Si vous êtes doué en bricolage, la création d’une table à langer est à votre portée.

Tout savoir de la table à langer

A quoi sert une table à langer ? C’est la question que se posent de nombreux parents préparant l’arrivée de leur bébé ou ceux qui n’ont pas encore acheté cet accessoire pour leurs enfants. La table à langer est en fait une table installée dans la chambre de bébé, servant à le changer après le bain ou tout simplement pour l’habiller. Elle peut vous servir à installer un nid d’ange lorsque vous devez emmener votre bébé en déplacement. Certains parents achètent avec la table, si ce n’est pas fourni, un matelas à langer. Celui-ci peut être proposé indépendamment de la table à langer. Il apporte plus de confort à la table. De plus, le matelas est pratique car vous pouvez l’emporter partout et y poser votre petit ange pour l’habiller. Il est possible d’assortir la table et le matelas si vous vous souciez de la décoration de chambre de votre bébé.

La création d’une table à langer

Pour créer une table à langer, il serait plus facile de transformer un meuble déjà existant. Par exemple, vous pouvez prendre une commode qui ne vous sert plus. Voici comment réaliser la transformation de la commode en table à langer en quelques étapes :
• Fabriquer la structure
• Procéder à l’uniformisation
• Les finitions : opter pour une teinte douce, c’est parfaitement adapté pour la chambre de votre bout de chou. N’hésitez pas à peindre tout le contour du plateau pour un rendu excellent.
Il faut sécher entièrement avant de l’installer dans la chambre de votre enfant, l’odeur de la peinture est mauvaise pour la santé et peut être désagréable.
Il est aussi possible de fabriquer une table à langer murale, une table à langer pour baignoire ou une table à langer classique en s’inspirant des modèles disponibles en magasins ou en ligne. Il suffit de trouver des tutos et des vidéos supplémentaires sur Internet pour réussir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *