Carrelage intérieur : quels matériaux et couleurs ?

exemple-de-beau-carrelage-dinterieurLe carrelage est l’un des revêtements de sol les plus choisis en intérieur. Il allie modernité et facilité d’entretien. En plus d’être facile à poser, il est résistant à l’humidité, aux rayures et aux chocs. Il permet de créer un intérieur original, contemporain et stylé. Le carrelage peut être choisi pour habiller aussi bien les murs que les sols.

Les différents types de matériaux

carrelage-bisDe nombreux types de matériaux sont utilisés pour le carrelage intérieur. Il y a d’abord le grès qui est apprécié pour sa facilité de pose et aussi sa solidité. Les trois variantes, à savoir le grés cérame, le grés cérame émaillé et le grès émaillé sont adaptés à toutes les pièces. Le carrelage peut être fait également en pierre naturelle comme le granit et le marbre. Ce type de matériau apporte une touche authentique et luxueuse à la pièce. La pierre naturelle est lourde, donc elle convient pour les pièces situées au rez-de-chaussée. Moins chère que la pierre naturelle, la terre cuite quant à elle offre à la pièce un effet rustique. Ce type de carrelage trouve aussi bien sa place en intérieur comme en extérieur. Un traitement hydrofuge est tout de même nécessaire s’il est installé en salle de bains ou en cuisine.

Bien choisir la couleur de son carrelage

Si vous aimez les couleurs naturelles, vous pouvez porter votre choix sur le carrelage en pierre naturelle avec ses nuances de gris et blanc cassé. Sachez qu’aujourd’hui des carrelages imitation bois et pierre naturelle sont également disponibles sur le marché. Il faudra toutefois retenir qu’un carrelage clair est plus sensible à la salissure et que les traces d’usure sont faciles à remarquer sur un carrelage de couleur foncé. Ainsi, si vous aimeriez choisir des carreaux de teinte foncée, vous devez toutefois privilégier le grès cérame émaillé teinté dans la masse. Si les couleurs claires vous tentent, le grès émaillé constitue un bon choix. Retrouvez de nombreux conseils sur comment choisir la couleur de votre carrelage sur cet article. Pensez également à choisir un bon fournisseur comme pour éviter de mauvaises surprises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *